Ukiak, héros de guerre : les lecteurs en parlent.


Ce qui est totalement novateur dans ce roman ce sont les sentiments, les pressentiments, les peurs mais aussi l'instinct, le courage, la loyauté sans faille dont ces chiens ont fait preuve dans un contexte absolument terrible."

Ça va mieux en le lisantLa chronique ICI

J'ai été plongée dans ce voyage si fort, raconté avec justesse. La plume est agréable, détaillée et l'on sent l'implication de l'auteure dans ce récit."

Un peu de lectureLa chronique ICI

Une histoire, qui présente toutes les qualités requises pour intéresser et séduire les jeunes lecteurs ! A dévorer sans hésiter !"

Citrouille PapoteLa chronique ICI

Tout est là, la sensibilité aux odeurs, au bruit, l’angoisse, la peur, la souffrance lors de changements d’environnement, la joie, la fidélité à son soigneur , la volonté de bien faire pour La meute et pour les hommes qui la traitent avec respect et équité. La bravoure, le dépassement de soi pour sauver l’autre. Tout est admirable."

Sandrine & Ses Lectures ETCLa chronique ICI

C’est un très beau et émouvant roman adapté aux enfants à partir de 10 ans... mais même avec quelques années de plus, j’ai été totalement conquise par cette lecture 💙 Le travail de mémoire n’a pas de limite d’âge..."

Céline Perette 85La chronique ICI

Une mention particulière pour les scènes de combat que je trouve poignantes mais bien écrites pour un jeune lectorat. J'ai refermé ce livre avec un sourire ému ! Il rejoindra les cadeaux au pied du sapin pour mes petits !"

Sur Le Bord De Ma FenêtreLa chronique ICI

Ukiak, héros de guerre est un roman qui vient rappeler que cette la Grande Guerre a puisé des ressources au plus loin des continents. Il offre un point de vue novateur grâce à la narration d'Ukiak qui transmet sa peur, son excitation, son angoisse, sa détermination. Chaque étape est riche en émotions et c'est avec beaucoup d'appréhension que nous suivons son parcours de plus de 5000 km."

Histoire d'en LireLa chronique ICI

Un magnifique livre pour petits et grands. Entre appréhension et émotion, on suit Ukiak et ses compagnons dans cette formidable aventure entre l’Alaska et la France. Chaque étape, chaque épreuve, est vécue avec le regard attendrissant de ce chien, tel l’œil nouveau d’un enfant. Une histoire émouvante qui met à l’honneur ces courageux héros de guerre oubliés."

Aurélivres 57La chronique ICI

Ce livre se lit très bien lorsque l’on est adulte aussi et permet de faire découvrir l’Histoire à l’aide d’une histoire fabuleuse et très touchante. Un bien beau cadeau à offrir à de jeunes curieux !"

Fahrenheit 452La chronique ICI

Pourquoi vous allez aimer ce livre ? Il y a de l’aventure .Il y a de l’humour. Il y a de l’émotion (de la peur, de la joie et de la tristesse). Il y a de l’héroïsme. Il y a de l’amitié et de l’affection. C’est pour les 10 ans à 99+"

Chronique PresséeLa chronique ICI

Retours de lecture"

Les avis sur AmazonICI