Spiral(e) : les lecteurs en parlent.


Il y a une majesté incroyable qui se dégage des mots de David Bauquet qui permet au lecteur de se perdre dans cette intrigue très intéressante. J’ai adoré ce mouvement circulaire, cette tempête que Spiral traverse pour au final trouver quelque chose de bon au bout du tunnel. Le lecteur se sent apaisé par les mots et le sens de l’intrigue. La plume de David Bauquet est comme une bulle d’air qui nous permet de respirer face à la vie de Benjamin qui est loin d’être facile."

Satine's books La chronique ICI

A chacun d’y voir ce qu’il a envie d’y voir, mais tout s’imbrique à la perfection, tout se goupille comme il faut pour chacun des personnages qui se trouvait à un moment de son existence, où, pour cesser de stagner dans l’attente d’un possible, un coup de main était le seul moyen de franchir un cap. Ce livre c’est aussi un condensé de petites phrases pas piquées des vers, parce qu’en plus d’être une bonne histoire, c’est bourré d’humour, de dialogues qui respirent l’authenticité"

Sarah Auger La chronique ICI

J'ai adoré tous les personnages que nous rencontrons, ils amènent tous des éléments importants à cette histoire et ils nous permettent de passer un excellent moment en leur compagnie. Nous découvrons leur vie, leur entourage, leurs rêves, mais aussi les cicatrices et les blessures qui les ont forgés au fil des années. Ce sont des gens comme nous, cabossés par la vie, mais qui poursuivent leur route du mieux qu'ils peuvent."

Évasions littéraires La chronique ICI

Une galerie de personnages hauts en couleur…. Le style est fluide et direct, parfois très cru, mais toujours de manière pertinente. Une belle histoire de rencontres dans laquelle on plonge in medias res et dans laquelle suspense et rebondissements se conjuguent !"

Fahrenheit 452 La chronique ICI

C’est une belle lecture qui m’a captivé, elle propose des rebondissements et du suspense avec une petite note d’humour, ce que j’aime retrouver dans les romans que je lis. Je vous invite à lire ce roman et à rencontrer Spiral."

Les mille et une pages de LM La chronique ICI

Ce n’est pas tous les jours que le bassin Montcellien accouche d’un auteur. Depuis le 8 février le roman de David Bauquet « Spiral(e) », est disponible aux éditions nouvelles bibliothèques. L’écrivain revient sur son oeuvre et son parcours en quelques questions."

Odil Web-tv ICI

Dans la presse"

Le JLS ICI