So long, Alice : les lecteurs en parlent.


Cette histoire fait la part belle aux sentiments forts qui unissent les hommes. Nous ne sommes pas dans l’action omniprésente, il se passe parfois peu de choses et, pourtant, ce récit a su me tenir en haleine. L’écriture est fluide et agréable, presque poétique. Les personnages se montrent touchants de sincérité."

Sarah AugerLa chronique ICI

Comme je l’ai dit plus haut, l’écriture est très poétique, fine et délicate. J’ai vraiment apprécié la plume de Constance Dufort qui a su donner une consistance et une profondeur particulière à ses personnages, par petites touches, par petites révélations. J’ai également apprécié les dialogues qui sonnaient justes, ce qui est plutôt rare ainsi que l’ajout de paroles de chansons, Alice étant particulièrement sensible à la musique."

Et tu lis encore EmmaLa chronique ICI

La jolie plume de Constance Dufort, nous emporte dans les rues de Manhattan, à la recherche de cet être cher, ou dans le clan uni d’une famille meurtrie, à la recherche de l’être perdu. Un savoureux mélange d’un conte moderne alliant drame, poésie, humour, désillusions avec un dénouement tout en bonheur... pour certains."

Félicie lit aussiLa chronique ICI

Accrochez-vous bien, une plume délicate, une intrigue plus que surprenante. Un roman très original de par les actions qui vont s’y produire et surtout les psychés cachées de certains personnages que l’on découvre peu à peu et qui au fur et à mesure éclaire les faites."

Mes Aventures LivresquesLa chronique ICI

Mother m’avait laissé entendre qu’il y avait un lien avec une fiction dont je suis fan. C’est un peu pour cela que je l’avais lu. Mais au final, je n’ai pas trouvé de grands liens et c’est tant mieux car So long, Alice est unique. C’est une lecture bien agréable avec une héroïne dont j’aimerai bien être l’amie !"

L'école buissonnière sur l'OcéanLa chronique ICI

Des personnages hauts en couleur, chacun possédant un univers et un passé qui lui est propre, apportant ainsi une petite touche personnelle au sens de l’histoire. Ils sont tous à la recherche de quelque chose et chacun oriente sa vie et son quotidien dans ce sens. Un roman de détente, nous avons juste à nous laisser guider et transporter dans cette quête d’amour, de recherche et de lien fraternel."

Les mots de LauLa chronique ICI

Je n’ai même pas plongé, j’ai tout bonnement été immergé dans So long, Alice. Les détails, que ce soit sur les lieux, les personnages, les sentiments ressentis sont remarquables, on s’y croirait réellement. Une intrigue qui tient le lecteur en suspense, une fin époustouflante pour un livre qui l’est tout autant."

NostraLectioLa chronique ICI

J’ai découvert la plume de Constance Dufort que je ne connaissais pas. Elle a une manière particulière de raconter cette histoire. C’est ce qui la rend unique. J’ai beaucoup apprécié les descriptions des paysages, surtout celui de Central Park. Je n’ai jamais eu la chance d’aller visiter ce bout de la Terre mais l’auteure nous décrit les choses comme si j’y étais. Je ne peux que souhaiter bon vent à ce roman qui vous fait passer un agréable moment de lecture."

Satine's booksLa chronique ICI

Tout en traitant de thèmes sérieux et forts, ce roman nous ouvre aussi les portes du monde des possibles et montre que l'espoir et la persévérance sont des vecteurs importants dans la vie, quelles que soient les embûches. C'est une belle leçon de vie que nous livre Alice et les protagonistes qu'elle rencontre, car tous sont à la recherche de quelque chose et ils font tout pour pouvoir l'obtenir."

Évasions littérairesLa chronique ICI

Une autre merveilleuse découverte : un roman tout en délicatesse ! Un conte pour adultes et jeunes du XXIème siècle qui nous parle avant tout des thématiques de l’abandon, de l’isolation et de la difficulté à communiquer au sein des familles."

Fahrenheit 452La chronique ICI

Que dire de ce roman, et bien à prime abord, on croit que nous avons affaire à une histoire de fugue, et ensuite une histoire de recherche. Une plume très habile, descriptive qui nous fait sentir comme si nous étions en plein milieu de Central Park nous aussi."

Les mille et une pages de LMLa chronique ICI

Le Coup de Coeur"

Chroniques PresséesICI

Le Flash Auteur"

Chroniques PresséesICI

Le Coup de Pub"

Chroniques PresséesICI

A la radio"

L'instant littéraire sur RCFICI

Retours de lecture"

Les avis sur AmazonICI

Retours de lecture"

Les avis sur BabelioICI

Retours de lecture"

Les avis sur NetGalleyICI