Seule la haine : les lecteurs en parlent


Armé d'une plume aussi sublime que percutante, David, une fois encore, nous transperce par sa justesse des mots, ses réflexions et sa maîtrise ultime des sujets qu'il choisit de mettre en scène. J'ai en effet rarement lu un récit aussi immersif, dans le sens où tout est réuni pour nous plonger corps et âme dans son histoire, ses thèmes forts, à travers un déferlement de sensations. Ce thriller est fabuleux, marquant à jamais, incroyablement réussi."

La Kaza De PapelLa chronique ICI

David Ruiz Martin passe un cap dans ce quatrième roman, avec beaucoup de maîtrise et d'intelligence dans la construction et la psychologie de ses personnages, un rythme soutenu, une tension crescendo, aucun temps mort ! Hors norme, terriblement efficace, une claque magistrale, du très haut niveau,et un coup de coeur que je vous recommande vivement !"

Marie DesmonsLa chronique ICI

Le procureur et écrivain Nicolas Feuz, qui a écrit la préface du roman, parle du polar suisse et bien je peux dire haut et fort que David Ruiz Martin mérite largement sa place dans cette grande famille qu’est le polar suisse et j’espère qu’il nous enchantera encore longtemps avec ses écrits."

BadgeeketteLa chronique ICI

OMG, David, tu m'as fait passer 4 heures de lecture extraordinaire, époustouflante.... Je voulais, ni ne pouvais m'arrêter de lire. Des, c'est pas possible, non pas ça sont sortis de ma bouche plusieurs fois. Cet auteur a un énorme potentiel, une écriture fluide où chaque mot est posé avec précision, des phrases qui font mouche à chaque fois, des descriptions parfaites, des personnages réalistes...."

Parole de NadineLa chronique ICI

Mise à l'honneur"

Barbara Laurame- AuteurICI

Ce roman est une claque. Ce roman est un véritable coup de poing. La plume de l’auteur est aussi forte que l’intrigue qu’il propose. C’est un roman fort et dur qui trouvera son public à coup sûr. C’est tellement palpable, tellement vrai. Ca retourne le ventre. On se doit de le lire, il fait partie de ce type de romans qui marquent. C’est terriblement efficace."

Satine's booksLa chronique ICI

C'est bien écrit et très prenant, comme Larry nous sommes curieux même quand la vérité se dessine, que la vie est en jeu, c'est ainsi l'humain veut savoir jusqu'au dernier souffle. Ce qu'a très bien compris David Ruiz Martin en écrivant son roman. La curiosité nous pousse à lire, même si j'étais de plus en plus tremblante de ce que je découvrais. Un roman aussi noir que bien construit, un anti héros très complexe qui vous donnera des frissons, voilà de quoi satisfaire tous les amateurs de bons polars psychologiques."

Happy Manda PassionsLa chronique ICI

Seule la haine de David Ruiz Martin est une véritable bombe dans le monde du thriller selon moi. Une grande claque. La psychologie et la personnalité d'Elliot sont juste exceptionnelles. La réflexion de ce jeune qui présente de nombreuses caractéristiques du jeune avec un haut potentiel est pour moi du grand art. Bravo David Ruiz Martin et merci pour ce moment incroyable passé en compagnie de vos personnages."

Accro aux livresLa chronique ICI

Le suspense est total, la seule question que je me pose est où veut en venir Elliot ? Mais en fait, le méchant est-il vraiment le gentil et le gentil de méchant ? Tout se mélange savamment. Mais ce sera à vous de le découvrir, vous n’allez tout de même pas croire que je vais vous dévoiler ma musique ! Vous le saurez en découvrant cette étrange et perturbante histoire."

Lis tes RêvesLa chronique ICI

En vidéo à 4 minutes 10 secondes. "C'était génialissime, très bien ficelé. Coup de coeur pour Seule la haine.""

Silence je lisICI

OMG, David, tu m'as fait passer 4 heures de lecture extraordinaire, époustouflante.... Cet auteur a un énorme potentiel, une écriture fluide où chaque mot est posé avec précision, des phrases qui font mouche à chaque fois, des descriptions parfaites, des personnages réalistes...."

Parole de NadineLa chronique ICI

Ouvrir ce livre c’est s’installer dans un manège à sensation et en ressortir, essoré, stupéfait, étonné par les passages violents, hallucinants et l’imagination débordante de l’auteur. L’auteur a fait preuve de beaucoup d’imagination et a très bien construit son histoire. Il n’hésite pas à décrire précisément les situations les plus « hards » et surtout il a réussi à faire tomber toutes mes théories sur l’issue de cette histoire. J’aime beaucoup être étonnée, surprise par une lecture et c’est vraiment une réussite."

Pause PolarsLa chronique ICI

J'ai été frappé par la qualité de construction du scénario et la puissance des mots déployés par l'auteur dans ce roman . David Ruiz Martin réalise un exercice de style parfaitement réussi parvenant à fouiller nos inconscients collectifs , à l'épreuve de la douleur psychologique . Un livre dur , angoissant et d'une noirceur absolue qui révèle au grand jour une sacrée plume ."

Roma, NOIRS et PLUS si affinitésLa chronique ICI

Retours de lecture"

Les avis sur AmazonICI

Retours de lecture"

Les avis sur BabelioICI