Genèse du nom


Genèse du nom

Pourquoi Éditions Nouvelle Bibliothèque?

En vérité, il nous est venu une multitude de noms possibles ! Mais beaucoup étaient déjà utilisés par d'autres sociétés et maisons d'édition. Nous souhaitions un nom qui soit au plus proche de la philosophie que porte et défend notre maison.

Le monde de la littérature ne se cantonne pas exclusivement aux écrivains qui bénéficient du support et des moyens offerts par les grosses maisons d'édition. Heureusement ! Mais hélas, ce même monde peut être comparé, sans conteste, à un iceberg. Pour le petit tiers visible hors de l'eau qui bénéficie de la lumière (et s'érode peut-être à force de trop d'éclairage...), il y a deux tiers de cet iceberg qui sont immergés, parfois en eaux profondes. Et de nombreux auteurs à la plume fine, sensible et intelligente finissent par se noyer dans les abysses de l'anonymat. En l’occurrence, dans ce vaste monde sous-marin, il y a quelques Mozart qui sont régulièrement assassinés. 

Les  Éditions Nouvelle Bibliothèque s'efforcent de donner la lumière à cette majorité inconnue et silencieuse et une rémunération plus équitable tout en assurant un travail de promotion le plus poussé possible. De nouveaux auteurs de qualité, des récits de qualité et des livres de qualité... voilà quelle est la philosophie et quels sont l'origine et l'objectif des Éditions Nouvelle Bibliothèque.