Passer la vague : les lecteurs en parlent


 J’aime travailler avec cet éditeur qui publie des témoignages emplis de pudeur et d’espoir. C’est le cas avec « Passer la vague », l’histoire d’Alexandra devenue paraplégique sans en connaître les causes avec certitude, mais qui nous raconte son long calvaire toujours dompté par une volonté sans faille. La force de ce récit-témoignage réside dans la construction d’une histoire à raconter sur la base des nombreux cahiers écrits en catharsis personnelle."

Lyane autour des motsLa chronique ICI

 Un texte fort et émouvant. Un livre autobiographique qui sonne vrai et qui fera du bien à tous, puisqu’il est porteur d’espoir. Un espoir si dur à trouver quand on est frappé soudainement par un incident de vie et que l’on se retrouve cloué dans un fauteuil roulant. Un texte vivant, au style fluide et personnel. Une métaphore filée, celle de la vague, très touchante et parlante."

Fahrenheit 452La chronique ICI

 Un témoignage authentique et courageux, une écriture simple et factuelle parfois, pleine de pudeur mais sans pathos, un récit construit au gré des pensées, souvenirs de l'enfance et de l'avant, du présent à affronter et du futur à inventer, ce qui renforce le sentiment d'être invité, accueilli à prendre place, à se sentir témoin privilégié et à l'écoute de l'auteure. Passer la vague et vivre encore plus fort !"

Marie Desmons - Nos plus belles lecturesLa chronique ICI

 Entre les témoignages et les bribes de souvenirs, l'auteure nous fait voyager de l'Égypte à la Turquie en passant par l'Espagne et la France. Elle est passionnée par les voyages, nous vibrons donc avec les mots d'Alexandra. Certes, en premier lieu, ce bouquin est un témoignage mais il n'y a aucun apitoiement, l'auteure nous livre son histoire comme elle est, sans fausse pudeur, avec une force incroyable et un désir de vivre tangible."

Les voyages littéraires de SalemLa chronique ICI

 Quel beau challenge vous avez su réaliser à travers ce livre emprunt de pudeur et de simplicité . Cette soif de vivre , cette quête vers l'autonomie est un véritable exutoire au pessimisme . Merci pour ce moment partagé , j'ai dévoré votre livre cet après-midi, ce qui m'a valu quelques coups de soleil , que dis-je des coups de bonheur !"

Retours de lectureAvis FacebookICI

 Récemment j’ai terminé la lecture de @passer_la_vague et mon dieu ce témoignage reste gravé en moi, un énorme coup de cœur... Alexandra est une battante, cette personne qui vous montre que la vie mérite d’être vécue. Je dirais que c’est un livre à lire si vous voulez rire, pleurer et découvrir une histoire vraie ✨"

Mélanie Daniel AuteureLa chronique ICI

 Chronique vidéo"

Mélanie bouquineICI

 Retours de lecture"

Les avis sur AmazonICI

 Retours de lecture"

Les avis sur la FnacICI

 Retours de lecture"

Les avis sur BabelioICI