Rose de cristal - Sylvie Baud-Stef


Julian est un solitaire. Il a cessé depuis bien longtemps de s’intéresser aux autres élèves du collège. Pourtant lorsqu’une nouvelle, Rose, arrive dans la classe, il est intrigué. Discrète, sauvage, elle agit de façon bizarre et semble cacher un secret. Julian va alors peu à peu sortir de sa réserve pour découvrir une jeune fille véritablement extraordinaire.


  • Catégorie : Littérature Jeunesse
  • UGS : 978-490288-87-8

Prix :14


ACHETER

Description

Extrait.

— Et bien, on peut dire que tu ne forces pas trop, toi ! Mais regardez-moi ça. Allez du nerf, la petite demoiselle Il faut tirer un peu plus sur les muscles si on veut que cela soit efficace !  

Tandis qu'il s'éloigne, la jeune fille l'entend rire accompagné des ricanements de certains élèves répartis autour d'elle. Elle ne relève pas la tête, elle ne veut pas leur faire le plaisir de voir des larmes, même si elles sont de rage, briller dans ses yeux. 

La classe se divise en petits groupes qui vont chacun sur un atelier différent. Il y en a avec du saut, des équilibres, des roues ou des roulades. Rose ne sait pas vers lequel se diriger. Tandis qu'elle hésite, les autres élèves ont fini de se répartir et il ne reste de la place qu'à l'atelier roulade. La jeune fille prend sa place dans la file sans enthousiasme. Elle se met à la fin, espérant que la sonnerie retentisse avant que ce soit son tour. Malheureusement tout le monde passe et c'est à elle. Tendue, elle se positionne au bord du tapis, s'accroupit, tend les bras, place les mains sur le sol, rentre la tête dans les épaules et la pose sur le tapis. Son corps s'incline vers l'avant quand un craquement sourd lui résonne dans la tête. Une douleur intense lui parcourt le bras.


À partir de 10 ans

Format : 127 mm x 178 mm

Nombre total de pages : 50

Couverture : Souple

Reliure : Dos carré collé

Pelliculage : Brillant

ISBN : 978-2-490288-87-8