Respirer le même air : Hier est mort T1 - Ben BrÖssø


Lui, il vivait tranquillement la complexité de sa vie, sur son île, entre sa femme, sa maîtresse, ses deux fils et un travail dévorant. Lui, c'est Crëep Salter. Son île, c'est la R.U.S.A, un pays méconnu, fixé sur l'océan Atlantique, quelque part dans l’hémisphère nord. Sa femme est Soley Vernon Salter. Sa maîtresse, Lizzie Chamberlain. Ses fils, Aplin et Osé Salter. Il a suffi d'une journée pour que tout s'embrase. Une seule journée, mémorable, qui conditionna toutes celles qui suivirent.


  • Catégorie : Littérature adulte
  • UGS : 978-2-490288-27-4

Prix :18


ACHETER

Description

Extrait

Depuis plusieurs jours, des cartes postales arrivaient à destination de son père. Osé rentrait toujours bredouille de la chasse aux lettres. Le gamin attendait des nouvelles de ses anciens camarades de classe de Breezetown. Aucun d’eux n’avait répondu aux premiers envois d’Osé.

— Tiens papa, regarde, il y a encore une carte postale pour toi. C’est qui ? C’est comme les autres ?

— Montre-moi Osé.

— Tu as une nouvelle amoureuse Papa ?

La réflexion de l’enfant était habile. Au recto de cette carte, un coucher de soleil, photographié de derrière, et une vieille fenêtre dont le cadre en bois blanc paraissait au premier plan. Au verso de la carte, cette phrase : Je suis de retour très vite. Embrasse les enfants pour moi. Réfléchis au prix, j’aime déjà Miss Hortense. Prends soin de toi, grincheux. Hâte de te revoir.

Ton amie.

— Alors c’est qui papa ?

— Osé , je ne sais toujours pas qui peut m’envoyer cette carte.

Crëep mentait à son fils. Il commença à délier le noeud d’indices laissé dans cette correspondance.

Confusion.

Il s’agissait de la troisième lettre en moins de quinze jours. 

Sans bruit, Crëep retourna à la seule mission qu’il considérait comme la plus nécessaire, devenir un père. Le bruit des clapotis grandissants, les Salter érigeaient les piliers d’une forteresse familiale imprenable.

Clap, Clap, Clap, Clap.


Format : 148x210

Papier blanc

Couverture : brillante

235 pages

18€

ISBN : 978-2-490288-27-4