Les aventures d'Edgar Nelson - Franck Driancourt


En vacances chez ses grands-parents, loin de ses amis, de sa console et de ses habitudes, Edgar va découvrir malgré lui, un monde fantastique. Un monde qui le transportera de l'autre côté de l'Atlantique, dans le Mississippi, au milieu du dix-neuvième siècle. Il y fera la connaissance de Tom Sawyer, Huckleberry Finn, Becky et... retrouvera oncle Christophe. Au coeur d'une machination diabolique, il tentera l'impossible pour arracher son oncle des griffes de la mort.


  • Catégorie : Littérature Jeunesse
  • UGS : ISBN: 978-2-490288-41-0

Prix :18


ACHETER

Description

Extrait

Je les suivis sans réfléchir. Ils préparaient encore un mauvais coup, mais il était évident que c’était leur façon d’occuper leurs journées.

Tom rebroussa chemin discrètement vers la cabane de Jim et s’introduisit dans l’unique pièce par une fenêtre restée ouverte. Huck s’empressa de le suivre. J’hésitai à pénétrer dans la modeste bicoque sans y avoir été invité, mais Tom m’appela. Il s’agissait d’un ordre.

— Qu’est-ce que tu fiches, Ed ? On a besoin de toi.

Au-dessus d’un petit foyer, des légumes mijotaient dans du bouillon. La faim qui m’avait tiraillé l’après-midi refit surface.

— Donne les moustaches, Huck, on va procéder au rite.

Huck se plia à la volonté de son ami et nous tendit une moustache.

Chacun notre tour, nous jetâmes notre trophée au feu. En quelques secondes, il ne resta plus rien des moustaches, avalées par les flammes et carbonisées dans les braises rougeoyantes.

— Et bien on dirait que tu n’es pas un espion.

— Félicitations, mon gars ! ajouta Huck en me balançant une claque sur l’épaule. Maintenant, on peut sceller notre amitié en prenant une petite collation.

— Tu es malade ? Pas ici, intervint Tom.

— Pourquoi pas ? Il y en a bien assez. Jim n’y verra que du feu.

— On va se faire prendre. Je vais déjà avoir assez d’ennuis comme ça !

— Tu dis ça, mais toi tu vas manger ce soir chez ta tante.

Huck fit tourner une grosse cuillère de bois dans la marmite. Tom se précipita vers la porte et vérifia par l’entrebâillement que le domestique n’arrivait pas.

— Goûte-moi ça Ed, me dit Huck en me tendant la louche remplie de bouillon fumant.

Je trempai le bout de mes lèvres sur le rebord de la louche et aspirai une gorgée. Je ne reconnus pas intégralement les saveurs ; il y avait de la carotte et du poireau, c’était certain. Mais pour le reste…

— C’est rudement bon, ce truc.

— Il arrive, dit Tom en se précipitant par la fenêtre.

Cette fois, je fus plus rapide que Huck. J’emboitai le pas à Tom dans la foulée et laissai mon compère seul dans la cahute. Des ronces accueillirent ma chute et me lacérèrent les bras et les jambes.


Format : 127x178 mm 

Nombre total de pages : 262 

Couverture : Souple 

Reliure : Dos carré collé 

Pelliculage : Brillant 

ISBN : 978-2-490288-41-0