Killarney 1976 - Joel Macron


Tu le sais, je dois repartir… mon pays est au bord de la révolution. Shariati a besoin de moi. Nos visiteurs ont certainement voulu nous avertir, nous mettre en garde contre la folie de notre civilisation… Je ne sais quelles sont leurs intentions exactes, mais je pense qu’ils savent ce qu’ils font. Tu es le dépositaire de tous ces secrets : je sais que cela t’a semblé impressionnant, et que tu te demandes toujours quoi faire de toutes ces informations : garde les précieusement, en toi. Garde aussi ce cahier avec tes notes précieuses : il te servira un jour, dans très longtemps. Je devine ta question en écrivant : mais quand ? Voici ma réponse, en persan : زمانی که شما بدانیž 3; ترجمه این عبارت


  • Catégorie : Littérature adulte
  • UGS : 978-2-490288-05-2

Prix :18


ACHETER

Description

Extrait

Vendredi 20 janvier 2017.

C’est l’investiture de Donlald Trump… J’essaie d’éviter les infos à la radio et à la télé… Et je regarde où peut bien se trouver le refuge que Mano m’avait décrit. Je crois l’avoir retrouvé en visionnant Youtube. Plusieurs randonneurs ont posté leurs vidéos de leur expédition vers le Damavand, et souvent il est question d’un refuge qui permet aux randonneurs de s’acclimater. Un bâtiment en pierre, sommaire, au confort spartiate, mais qui offre une vue sur la montagne absolument extraordinaire : je suis certain qu’il s’agit du refuge que Mano m’a décrit. Internet est un outil formidable, je comprends la fascination de mon ami iranien pour ces montagnes, absolument superbes… Ses yeux brillaient lorsqu’il me parlait de ces paysans qu’il croisait en montagne :

— Notre peuple est naturellement accueillant, on ne laisse jamais un voyageur continuer son chemin sans s’assurer qu’il a de l’eau, de quoi manger, et on lui propose gîte et couvert le cas échéant.

Mano m’avait aussi souvent dit retrouver cette générosité en Irlande :

— C’est le propre des gens qui n’ont rien, ou presque, et pour qui le partage est naturel… Le peu qu’on a, on le partage, j’espère que ces traditions perdureront… notre monde change tellement vite.


Format : 129mm x 198 mm 

Nombre total de pages : 225

Couverture : Souple

Reliure : Dos carré collé

Pelliculage : Brillant

ISBN : 978-2-490288-05-2