Ineffaçables - Clarence Pitz


Bruxelles 2016. Au lendemain d’une vague d’attentats, des fresques pornographiques apparaissent sur les façades des quartiers populaires de la capitale et secouent l’opinion publique. Épaulé par Fred Boland, jeune recrue immature, l'inspecteur Karel Jacobs est confronté à une série de crimes sexuels d’une perversité sans nom. Les sévices s’enchaînent mais les victimes ne se ressemblent pas. Et le duo est rapidement dépassé par une enquête pavée de violence qui l’emmène dans les recoins sensibles de la ville. Samira, jeune mineure émancipée est retrouvée violée en plein cœur de Molenbeek. Sa route croise le chemin de Virgile Plisson, flic infirme relégué à la paperasserie et ancien membre de la cellule tag, prêt à tout pour reprendre du service. Du folklore estudiantin aux codes du street art, Clarence Pitz nous emmène dans les profondeurs de Bruxelles à travers un thriller rythmé et immersif basé sur un fait divers attesté, celui des fresques clandestines de Bruxelles.


  • Catégorie : Littérature adulte
  • UGS : 978-2-490288-73-1

Prix :24


ACHETER

Description

Sortie le 28 octobre 2019. L'ouvrage que vous commandez sera envoyé à cette date. Il vous est possible de vous procurer, en exclusivité et avant-première, l'ouvrage de Clarence Pitz sur les différents salons annoncés sur la page Facebook de l'auteur.


Extrait

Virgile surprend Julien au fond d’une salle aux murs d’un blanc immaculé, pouce et index autour du menton, en pleine réflexion philosophique et artistique devant une sculpture monumentale peu conventionnelle représentant une tomate aux jambes bleues et talons aiguilles rouges. Il le salue et lui expose rapidement l’objet de sa visite.

— Retrouver le tagueur par la couleur ! Chapeau, c’est ingénieux. Je n’y aurais pas pensé ! s’exclame Julien, plein d’admiration.

— Merci. Mais j’aurais besoin de vos lumières. L’heure tourne cruellement et nous n’avons pas le temps de répertorier tous les crayons de la ville.

— Vu le paquet, je peux comprendre. Le collectif est particulièrement prolifique. En quoi puis-je vous être utile, inspecteur Plisson ?

— Vous auriez une liste ou un indice quelconque qui pourrait nous aider à avancer plus vite dans nos recherches ?

Julien se gratte la barbe, se laisse à nouveau absorber par l’esthétique originale de la tomate en fibre de verre comme si celle-ci allait lui porter conseil, puis répond :

— Pour ce qui est du lieu de l’expo, j’ai entendu dire qu’il sera plus grand que le dernier et donc de plus de cinq cents mètres carrés. Après, ce ne sont que des bruits de couloir, ou plutôt de trottoir…

— C’est déjà une information précieuse. Je vous en remercie.

— Et pour les couleurs, ne vous donnez pas trop de peine, c’est inutile.

— Je pensais que mon idée tenait du génie…, objecte Virgile, à la fois déçu et vexé.

— Mais elle l’est ! C’est juste que vous avez frappé à la bonne porte ! J’ai écrit un article l’année dernière sur ces fameux crayons. J’avoue que ma mémoire me fait parfois défaut mais j’y avais classé les dessins selon chacun des trois artistes. Je pense que j’avais même relevé des différences au niveau de l’utilisation des couleurs. Et, avec un peu de chance, si vous me montrez les teintes, je peux vous retrouver la marque des bombes.

Virgile reprend espoir.

Julien vient de leur faire gagner, à lui et ses collègues, de précieuses heures.


Format : 148 x 210 mm

Nombre de pages: 510

Couverture : Souple

Reliure : Dos carré collé

Pelliculage : Brillant

ISBN : 978-2-490288-73-1