Grand Froid - Cyril Carrere


FINALISTE DU CONCOURS DU MEILEURS THRILLER FRANCAIS VSD-MICHEL BUSSI 2018 Le jour où sa mère est retrouvée morte, la vie de Lucas bascule. Délaissé par la police qui conclut à un suicide, ses doutes l’incitent à surmonter sa douleur pour mener sa propre enquête. La lettre anonyme qu’il reçoit confirme ses soupçons : quelque chose ne tourne pas rond. Et lorsqu’un mystérieux individu s’attaque à ses proches, il n’a plus qu’une solution: lui échapper et tout faire pour établir la vérité…


  • Catégorie : Littérature adulte
  • UGS : 978-2-490288-29-8

Prix :18


ACHETER

Description

Vous procurer la version numérique (6,99€)


Extrait

Jean-Philippe étira sa silhouette longiligne et expira par à-coups, faisant craquer ses cervicales dans un savant rituel qu’il répétait avant d’attaquer chaque intervention. Il jeta un coup d’oeil à l’horloge au-dessus de la porte d’entrée. Huit heures et dix minutes. Pas le temps de tergiverser. Il s’approcha du corps en pensant aux étapes qu’il allait ignorer, pour se concentrer sur le plus important à ses yeux. Du revers de la main gauche, il réajusta sa blouse qui semblait gonfler sur son torse. Dans un recoin de la pièce, un haut-parleur portable crachait les accords d’ «Uprising», de Muse. Il fallait au moins ça pour chasser un minimum le malaise qu’il ressentait au moment de passer à l’acte. Il commença son monologue à voix haute, comme un robot, alors qu’il n’avait même pas activé l’enregistreur. Il hésita avant de se raviser : moins il laisserait de traces, mieux ce serait.

Gaëlle Morvan, soixante-et-un ans, décès par arme à feu. Corps retrouvé en position assise, la tête penchée vers la droite en raison de l’impact provoqué par le tir. Tuméfactions sur le visage et le cuir chevelu, fracture de l’arcade sourcilière gauche. Cyanoses sur le visage, en majorité sur le côté gauche. Au vu de la perforation arrondie et nette au niveau de la tempe gauche, je peux affirmer qu’il s’agit d’une arme de petit calibre. Les fibres d’étoffe de ce côté, orientées de l’intérieur vers l’extérieur, confirment qu’il s’agit là de l’orifice d’entrée du projectile.


Format : 140mm x 191 mm

Nombre total de pages : 367

Couverture : Souple

Reliure : Dos carré collé

Pelliculage : Brillant

ISBN : 978-2-490288-29-8