Les aventures d'Edgar Nelson : les lecteurs en parlent.


 J’ai adoré cette lecture 💛 C’est une très belle revisite d’un classique de la littérature jeunesse américaine qui donne envie de lire la version originale… Ou de revoir les dessins animés vus il y a quelques années 😄 ! J’ai hâte de lire la suite des aventures d’Edgar !"

Céline Perette 85La chronique ICI

 Enfin reconnu à sa juste valeur, Franck est édité par les Editions Nouvelle Bibliothèque et cette nouvelle série pointe son nez le mois prochain ! Notez bien ce nom, admirez cette magnifique couverture .. plongez avec Edgar, vous n'en reviendrez pas.."

Félicie lit aussiLa chronique ICI

 Un roman d’aventures magistral ! Ce roman jeunesse combine le fantastique, la quête, l’aventure, les voyages et nous tient en haleine de la première à la dernière ligne. En outre, il s’agit d’un superbe hommage à la littérature classique et en particulier à l'œuvre de Mark Twain."

Fahrenheit 452Visualiser des intérieursLa chronique ICI

 Cette enquête, pleine de rebondissements et au rythme effréné, se lit avec passion du début à la fin. Franck Driancourt signe une superbe adaptation de ce grand classique américain où les thèmes principaux restent les liens d’amitié, le courage, la persévérance et l’entraide. De la littérature jeunesse qui plaira à coup sûr aux grands enfants nostalgiques !"

Aurélivres 57La chronique ICI

 Une intrigue très bien maîtrisée, des notions universelles qui rassemblent les lecteurs, la littérature classique remise au goût du jour et la plume de Franck Driancourt."

Satine's booksLa chronique ICI

 L’auteur a trouvé les mots qu’il fallait pour me transporter dans son univers.. et celui de Tom Sawyer, j’ai maintenant envie de lire ce classique (pari gagné !). Je recommande ce livre aux lecteurs qui aiment se retrouver au milieu de leurs personnages préférés, à partir de 8 ans jusqu’à 8000 ans (voir plus :) )"

Lou La BuissonièreLa chronique ICI

 Oh quelle chouette lecture ! J'ai trouvé très intéressant de voir les réactions d'un jeune garçon de notre époque face à des situations normales à l'époque mais tellement irréelles de nos jours, et surtout l'absence de réaction des gens qui vivaient cela comme leur quotidien : les enfants esclaves dans les champs, les domestiques noirs, les pendaisons publiques... Mon impression générale est excellente !"

Ça va mieux en le lisantLa chronique ICI

 J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, je suis ravie de l’avoir découverte. Au début, je ne m’attendais pas à ça : je savais que j’allais découvrir l’histoire de Tom Sawyer, mais certainement pas comme ça ! La plume de l’auteur est absolument unique."

Les Lectures d'Ororia, Dévoreuse de LivresLa chronique ICI

 En bref, les péripéties sont incessantes, et l’action est habilement mêlée aux rires et à l’émotion. Ce roman permet de passer un excellent moment de lecture ! Les habitués de Mark Twain se régaleront tout autant que les novices ! J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui est dépaysante à souhait, originale, en nous transportant dans un univers rarement revisité; amusante et parfois glaçante ! A consommer sans modération…"

Citrouille PapoteLa chronique ICI

 Retours de lecture"

Les avis sur AmazonICI

 Retours de lecture"

Les avis sur BabelioICI

 Frank Driancourt a eu raison de faire ce choix d’écriture. Son récit est bien mené. A l’histoire de Tom Sawyer, il superpose une autre fiction, née de sa propre imagination : on découvre la famille d’Edgar Nelson (le nom du héros a lui seul fait voyager ; on se plaît à lui octroyer de multiples interprétations) avec ses drames et ses souffrances. Il aurait été très dommage de ne pas avoir connaissance de cette publication au moment où -le hasard fait bien les choses- je fais lire Les Aventures de Tom Sawyer à mes 5è. Je vais leur conseiller le roman de Frank Driancourt."

Je tu nous brodonsLa chronique ICI