Marie Hélène Fasquel & Gabriel Erhart


Marie Hélène Fasquel & Gabriel Erhart
Romans, Nouvelles

Marie-Hélène Fasquel... Une pile ! Active sur tous les fronts. Gabriel Erhart... discret mais efficace. Et, nous le pensons, ces deux auteurs sont la meilleure référence pour leur ouvrage qui sort aujourd’hui aux Editions Nouvelle Bibliothèque.


Présentation des auteurs

Marie-Hélène Fasquel

Professeure de littérature américaine, formée en Angleterre et au Canada, elle est à l’origine de ce projet d’écriture à quatre mains. Conférencière, pour TEDxRennes et l’Echappée Volée, chroniqueuse, elle collabore régulièrement avec des écrivains français et étrangers. Sélectionnée au Global Teacher Prize, Laurent Delahousse lui a consacré une émission sur France 2. Coéquipière sur le voilier Ancolie, lieu d’oubli, de rêve et de ressourcement.

Gabriel Erhart 

A écrit et jeté toutes sortes de livres et de poèmes jusqu’au jour où sa collaboration avec Marie-Hélène Fasquel l’a rendu plus raisonnable. Compositeur et musicien de jazz (saxophoniste et flûtiste), il a, entre temps, joué dans des festivals, des clubs, pour des ciné-concerts en Égypte et poursuit actuellement cette carrière musicale avec ses filles dans un quatuor : Cantus Familias. Chroniqueur, il pratique la voile en Bretagne sud.



Dossier de Presse : Le feu secret



Les lecteurs en parlent.