Yvonne Andurand


Yvonne Andurand

Après avoir exercé différents métiers Yvonne Andurand, psychologue, consacre une grande partie de son temps à l'écriture.


Elle écrit des nouvelles, des romans pour adultes et pour enfants... Un univers très varié avec plusieurs fils rouges, de menus fils conducteurs qui la guident : des récits d'apprentissage où l'on devient plus fort à la suite d'épreuves, l'authenticité de l'être qui émerge face aux ultimes pertes de la vieillesse ou tout simplement en découvrant l'essence de l'existence après avoir couru des chimères.

Au cœur de ses livres, une pensée de Nietzsche "Deviens ce que tu es". Finalement, c'est peut-être ça son fil rouge.


Tom, 13 ans, et sa petite soeur Sarah arrivent de Paris alors que l'année scolaire est déjà commencée. Orphelins, ils n'ont plus qu'une tante à Nantes qui n'est pas enchantée de les accueillir. Dans cette ville, ils ne connaissent personne.

Mais un soir, la tante de Tom disparaît mystérieusement. La police tente en vain de percer cette énigme. Puis d'autres disparitions tout aussi incompréhensibles vont venir bouleverser la nouvelle vie des collégiens. Heureusement, d'autres élèves de St Stan vont leur venir en aide pour mener une enquête. La bande des six collégiens va vivre des aventures étonnantes.

Dossier de presse

Les lecteurs en parlent