Le legs : les lecteurs en parlent.


Parenthèse de Jacques Alexandre"

France Art TVICI

Dès le départ, j’ai été séduite par la plume de l’auteur. Les mots, les mots, les mots ! Dès le départ, j’ai aimé les images utilisées par l’auteur. L’enfermement du bonheur dans la voiture par exemple. C’est avec douceur et poésie que l’auteur nous narre cette histoire. J’ai adoré ce legs, ce titre qui nous suit jusqu’à la fin."

Satine's booksLa chronique ICI

La plume de Philippe Henry est littéralement magnifique, il sait utiliser les bons mots, les mots justes, les mots bien placés, etc. C’est un chef-d'oeuvre de grâce et de poésie. Je vous recommande ce coup de cœur, tellement intéressant qui porte un regard sur l’héritage et sur l’histoire personnelle de chaque personnage."

Les mille et une pages de LMLa chronique ICI

Sacrée lecture, j’en sors chamboulée, des questions plein la tête avec une impossibilité de trancher. Qui sont vraiment les méchants dans cette histoire ? Encore maintenant, je ne peux le dire. Une seule certitude, ce livre est une bombe, alors foncez."

Sarah AugerLa chronique ICI

L'auteur réussit à nous plonger au cœur de ces vies chamboulées et des mensonges qui empoisonnent leur quotidien. C'est une histoire qui pourrait être celle de n'importe qui et c'est ce qui touche profondément. En tous les cas, ce récit est poignant et touchant, de quoi nous donner envie de connaître le fin mot de cette histoire tout en le redoutant à chaque instant..."

Évasions littérairesLa chronique ICI

Un livre très bien écrit, tel que nous les aimons : fin, délicat et tout en nuance lexicale. Un texte très fort que l'on doit découvrir et non révéler dans une chronique... Un ouvrage qui ne cède pas à la facilité, qui rend compte d'une réalité mouvante, contradictoire et dure, sans jamais tomber dans le pathos. Un très grand livre !"

Fahrenheit 452La chronique ICI

J’ai était bercée par la plume de l’auteur qui m’a emmené ou il le désirait, un réel bonheur de lire ce livre malgré le sujet douloureux. La fin m’a encore plus émue que le reste du livre, un peu comme une leçon que l’auteur souhaite passer… Je ne suis pas prête d’oublier cette lecture, tellement touchante et poignante."

NostraLectioLa chronique ICI

A la radio"

L'instant littéraire sur RCFICI

Retours de lecture"

Les avis sur AmazonICI

Retours de lecture"

Les avis sur BabelioICI