Le gardien du rêve : les lecteurs en parlent.


Un roman qui nous fait voyager dans un univers imaginaire mais truffé de valeurs qui parlent - ou devraient- parler à tous : l’empathie, la transmission entre les générations, l’entraide, le lien à la nature, l’amitié... Un roman dont le lecteur, à l’instar de l’héroïne sort grandi de cette lecture."

Céline Pérette 85La chronique ICI

Un texte riche en rebondissements, péripéties et personnages des plus attachants. A mettre entre toutes les mains, et pas seulement celles des enfants ! Un conte intemporel et magique, qui réveillera l’enfant qui est en vous, celui qui rêve d’un monde meilleur !"

Fahrenheit 452La chronique ICI

J'ai aimé voir que dans ce conte on ne retrouve pas les codes habituels du livre de conte classique, l'histoire est remplie de poésies, jamais trop effrayant ou trop joyeux, tout est dans la finesse dans la poésie certains passages sont drôles et m'ont fait beaucoup marrer avec des yeux d'adultes on ne peut même pas s'imaginer les chemins qui sont pris durant cette histoire."

Le petit monde de Notangel & JayLa chronique ICI

Ce voyage fantastique pour enfants m’a beaucoup fait penser au Seigneur des anneaux. L’histoire néanmoins est adaptée à des enfants de 10 ans et plus. Il y a de l’action mais rien n’est choquant ni terrifiant, cela reste un joli conte fantastique."

Aurélivres 57La chronique ICI

Ce livre possède les ingrédients d'un roman d'aventures pour enfants. De l'amitié, du courage, de la magie... J'ai particulièrement apprécié le vocabulaire recherché et foisonnant et les structures de phrases qui m'ont fait penser aux bibliothèques vertes '"de mon temps ", avant qu'elles ne soient rééditées simplifiées."

Ça va mieux en le lisantLa chronique ICI

Une écriture très jolie, simple, efficace, mais si élaborée, comme les livres à l'écriture riche et recherchée que je lisais enfant."

Un peu de lectureLa chronique ICI

Lecture très sympas et rapide. Elle est également porteuse d’un beau message d’empathie, d’entraide, de transmission parmi les générations etc…"

CauralyeLa chronique ICI

Retours de lecture"

Les avis sur AmazonICI