Le feu secret : les lecteurs en parlent.


Parenthèse de Jacques Alexandre"

France Art TVICI

Je ne vais pas commencer ma chronique comme toutes les autres…Mais par un point qui m’a bluffée : la qualité de l’écriture et de la plume des deux auteurs. En effet, c’est un point que j’aime soulever où je n’ai pas toujours quelque chose à dire mais là…Là je dois vous avouer que j’ai été TOTALEMENT bluffée. La plume et l’écriture de chacun est M A G N I F I Q U E. Je n’ai vu aucune fausse note, rien mais vraiment rien à signaler. On pourrait qualifier leur style de particulier mais juste parce que je le trouve parfait."

La Cocci-LectriceLa chronique ICI

Brillante lecture qui m’a laissé sans voix pour me réfugier dans une introspection et une intense réflexion sur notre place et nos devoirs dans un monde de plus en plus complexe et au bord de l’implosion. Et si la survie ne résidait-elle pas dans la simplicité et dans la communion universelle des âmes ?"

Les chroniques de LaurentLa chronique ICI

Le Feu Secret est exactement le contraire de mes lectures habituelles, et pourtant… dès les premières pages, j’ai été transportée dans cet univers. On plonge dans une ambiance, une atmosphère, une histoire, et on ne souhaite plus en sortir, pas même pour reprendre son souffle ! Je me demandais, avant ma lecture, si écrire en duo ne multipliait pas par deux la difficulté. Je pense, maintenant, que les auteurs ont additionné leurs talents ! Merci à eux pour ce magnifique roman que je relirai avec beaucoup de plaisir et d’intérêt."

Maryn MorganLa chronique ICI

Dystopie post-apocalyptique assez atypique. L'humain d'aujourd’hui, ou celui du futur, est-il si différent de celui du moyen-âge, ou même de n’importe quelle époque ? Je ne pense pas. Les préoccupations des uns et des autres seront toujours les mêmes. Y a-t-il de quoi s’en réjouir ou non ? L’avenir nous le dira peut-être. Cette histoire se termine sur une note d’espoir, alors que ce n’était pas gagné d’avance et ça fait du bien."

Sarah AugerLa chronique ICI

Préparez-vous à plonger dans un univers ô combien original, je dirai même plus, tout à fait unique en son genre, subtil mélange entre historique et dystopie, deux genres diamétralement opposés, qui fonctionnent pourtant à merveille. Le Feu Secret, c'est un roman à l'univers bluffant, très riche et admirablement mis en scène, qui nous livre une histoire originale, parfaitement menée, qui ne nous laisse pas une seconde de répit !"

Elo-DitLa chronique ICI

Roman dystopique, d’anticipation, on nous propose quelque chose d’assez intrigant, original à souhait et tellement intelligent ! J’avoue que j’ai apprécié ce roman pour les questionnements qu’il soulève. La plume des deux auteurs est prenante."

Satine's booksLa chronique ICI

Je vous recommande ce roman, cette dystopie, qui démontre l’authenticité de l’humain malgré les bouleversements, les confrontations et les aléas de la vie. Je termine cette lecture en espérant que ce duo d’auteurs remettra cela pour un autre roman bientôt."

Les mille et une pages de LMDesigner d'Intérieur SeniorLa chronique ICI

C’est un récit prenant auquel nous sommes conviés. J’ai beaucoup apprécié ce roman, cette fable, pour l’impatience que l’on éprouve à connaître le dénouement de cette alchimie."

Nos plus belles lecturesLa chronique ICI

L’idée futuriste que le duo nous propose est crédible, et aussi quelque peu inquiétante. Pour une fois, contrairement à ce que nous propose souvent les dystopies jeunesse, ce n’est pas à cause d’une guerre, mais suite au désastre écologique auquel sont confrontés les humains. J’ai beaucoup aimé cette idée, qui me parle et m’inquiète à la fois."

Sorbet KiwiLa chronique ICI

A la radio"

L'instant littéraire sur RCFICI

Retours de lecture"

Les avis sur Book.NodeICI

Retours de lecture"

Les avis sur AmazonICI

Retours de lecture"

Les avis sur BabelioICI