La trilogie psychiatrique : les lecteurs en parlent.


La Trilogie Psychiatrique est en lice pour le Prix des Lecteurs Salamandre Liseuse et pour le Prix Jean-Bernard POUY du salon Pôle Art de Plaine-Haute (qui se déroulera les 18 & 19 mai prochains dans les Côtes-D'Armor) !"

Salamandre LiseuseICI

La Trilogie Psychiatrique nominée pour le Prix du Jury 2019 des Géants du Polar, qui récompensera un roman atypique !"

Les Géants du PolarICI

En ce mardi ensoleillé, voici déjà venir la seconde annonce de la semaine ! Et c'est un véritable ⚡️⚡️⚡️ puisque nous aurons l'immense plaisir de recevoir James OSMONT, pour la 1ère fois en dédicace dans la région !!! Un véritable événement car James a déjà fait le buzz dans le milieu de l'auto-édition avec les 3 tomes de sa trilogie : "Régis", "Sandrine" puis "Dolorès" ! Une version qui s'annonce démente et qui sera rebaptisée "La Trilogie Psychiatrique" ! Un condensé 100% noir qui vous fera plonger dans l'univers de la psychiatrie, bref, une oeuvre à part entière & un auteur à découvrir A-B-S-O-L-U-M-E-N-T !!!"

Les Géants du PolarICI

Trois récits très sombre à ne pas mettre entre toutes les mains, malgré le style très poétique de James. Une émotion, une finesse, une délicatesse, une subtilité manifestes. James Osmont fait partie de ces nouveaux auteurs à suivre qui devrait assurément trouver leur place."

Le "Ressenti" de Jean-PaulLa chronique ICI

Ce roman est un véritable tour de force. Préparez-vous à plonger dans un univers unique. Une trilogie abyssale… trois romans, des nouvelles en bonus qui éclairent les personnages, les liens qu’ils entretiennent et complètent merveilleusement bien ce texte d’une beauté rare, malgré le sujet difficile, traité délicatement, en finesse, celui de la folie. Un ouvrage parsemé d’art sous toutes ses formes : illustré par les superbes et effrayantes peintures de Laurent Fièvre, par la musique, omniprésente, entêtante, noire, engendrant comportements atypiques et questionnements."

Fahrenheit 452La chronique ICI

"Un univers incroyable, des personnages principaux surprenants, les arts au service de la trilogie et la plume de James Osmont. Je pense que c’est LA force du roman. En effet, j’ai été subjuguée par sa plume de James Osmont. On se retrouve dans un tourbillon de mots, de références et de figures de style. C’est une plume qui vient, sournoisement, vous prendre les sens pour ne plus lâcher les mots de l’auteur avant la fin. On se sent bien, étrangement, dans cette trilogie et finalement, bien seul lorsque l’on ferme cette trilogie.""

Satine's booksLa chronique ICI

Au cours de cette histoire, on rencontre nombre d’âmes meurtries, de personnages complexes et tourmentés, on s’enfonce dans les profondeurs les plus noires de l’être humain (...) On prend le risque de s’égarer aux confins de l’aliénation mentale. L’écriture riche et précise s'habille de poésie et de spleen, le tout agrémenté de citations choisies, de dessins torturés, et de musiques (...) C’est un travail incroyable pour faire coller les paroles des chansons qui accompagnent la noirceur des vécus de chacun des protagonistes (...) L’intensité de ce qui se déroule sous nos yeux monte crescendo de page en page."

Sarah AugerLa chronique ICI

Une fois encore James, en magicien des mots, nous plonge dans l’univers de la psychiatrie mais pas seulement… il nous pousse à nous interroger sur notre société, nos comportements de plus en plus individualistes. Habile jongleur, James conserve tout au long de ces trois opus une plume poétique, use de la métaphore sans en abuser. Son style vous percute quand ce n’est pas par l’un de ses uppercut que vous êtes sonnés…"

Collectif Polar chronique de nuitLa chronique ICI

Ce roman est une bombe, un vrai coup de cœur, James Osmont a une écriture fluide, qui se lit très bien. Cette trilogie est une richesse inestimable (...) Je tiens à féliciter l'auteur James Osmont qui a réussi un tour du chapeau avec son œuvre, je vous recommande à 200 % La Trilogie Psychiatrique, pour tous les amateurs de suspense, de drame, de roman noir, etc. Définitivement à tous les lecteurs.'"

Les mille et une pages de LMLa chronique ICI

James Osmont nous plonge dans les profondeurs de la nature humaine. Sans jamais tomber dans le cliché et avec énormément de poésie et de justesse, il nous conduit sur les chemins de la folie. Chacun peut, au détour d'une ligne, se reconnaître. J'ai vraiment lu un grand livre. J'y ai fixé intensément mon reflet et me suis, d'une certaine mesure, sentie proche des tourments de certains personnages au destin tragique."

Aurélia Bouclet KragbaLa chronique ICI

Le Flash Auteur"

Chroniques PresséesICI

Interview : Lumière sur James Osmont"

Anaïs Serial LectriceICI

Premières lignes"

Encore un livreICI

Retours de lecture"

Les avis sur BabelioICI

Retours de lecture"

Les avis sur Book NodeICI

Retours de lecture sur Régis"

Les avis sur BePolarICI

Retours de lecture pour Régis, Sandrine et Dolores"

Les avis sur AmazonICI