La bibliothèque magique : les lecteurs en parlent


L'histoire est bien menée et bien écrite. Elle est accrocheuse car elle démarre très vite, les idées sont excellentes et bien développées. La plume de Tia est un régal en mêlant sérieux et humour avec beaucoup de justesse. On sent une grande maturité dans sa façon d’écrire comme le démontre également les livres sélectionnés pour cette aventure."

Et tu lis encore Emma La chronique ICI

Dès les premières lignes, vous êtes immergés dans son livre. Vous êtes avec elle à déambuler dans les rayonnages de cette bibliothèque. Beaucoup d’émotions m’ont parcouru, c’est vraiment une jolie plume, fluide avec une imagination…"

Le blog de Prose Café La chronique ICI

Attention, ici une chronique toute douce et sucrée à l’image de cette toute jeune auteure, accrochez vous bien, née en 2005 !!! Une belle métaphore sur les livres et ce qu’ils nous apportent. A lire à tout prix pour comprendre ceux qui aiment lire et à lire pour se faire plaisir également. Le hic, un peu trop court à mon goût mais bon comme tout bon livre non?"

Une touche de Grenadine La chronique ICI

J’ai plus qu’adoré cette lecture qui m’a permis de quitter mon train train quotidien et de me plonger dans l’univers de romans qui me sont familiers. Je suis épatée de voir le travail réalisé par une si jeune auteur ! Un roman à découvrir, ne serait-ce que pour l’originalité de l’univers et la douceur de la plume !"

Des mots dans ma bibliothèque La chronique ICI

Vous le savez je ne suis pas du tout addict des genres SF / Fantasy… Mais je me suis dit que dans un livre jeunesse finalement ça passerait mieux… et bien pas manqué!!! La magie a opéré !!! Tia Cotant maîtrise avec brio la plume, son texte est bien construit, les événements sont bien menés."

La Frog Family La chronique ICI

L’auteure est peut-être jeune mais elle a un avenir prometteur en tant qu’auteure. Je ne peux que l’encourager à continuer. Elle a un véritable potentiel. Si vous aimez les romans jeunesse et les réécritures de contes, je ne peux que vous conseiller ce p’tit bijou."

Little Girly La chronique ICI