Deuxième ouvrage et seconde signature pour Ben Brössø


07 Jan

Le comité de sélection des Éditions Nouvelle Bibliothèque vient de valider un second manuscrit de Ben Brössø : Une vie à découvert.

Son premier ouvrage, le premier tome (deux suivront) de Respirer le même air (sortie prévue en juin 2019) avait déjà convaincu le comité de sélection. Il récidive donc avec sa seconde proposition.

Un style, une patte, une identité... c'est très clair, Ben Brössø a tout le potentiel pour se faire sa petite place dans le monde de la littérature.

Quelques retours entendus lors des débats :

" Les mots sont puissants et résument très fortement la délicatesse du thème du livre.".... 

" Un roman qui n’est pas résolument optimiste mais présente une justesse de ton, sans cynisme ni faux-semblant... Un récit sensible reflet de notre société, de la banqueroute possible, de la solitude de celui qui est noyé dans cette société qui veut faire entendre que tout est possible mais peut aussi être d'une froideur impitoyable..." 

" Un roman court, qui se lit vite, qui est pourtant riche vu que le narrateur se dévoile, se met à nu. J'en redemande "... 

" Le ton, l’ambiance dans laquelle on est plongé. Le compte à rebours qui résonne. L’intimité du libraire livrée, dépliée. La poésie, la beauté des mots. L’indicible. "...

La date de publication reste à définir dans le courant du premier trimestre 2020. Il vous restera à être patient et en attendant, à découvrir les ouvrages à paraître d'ici là. Des genres différents, des sujets différents mais tous aussi riches les uns que les autres.