Frédéric Frère


Frédéric Frère

Fondateur, président directeur général des Éditions Nouvelle Bibliothèque

Fondateur des Éditions Nouvelle Bibliothèque, Frédéric Frère en a été le directeur, de leur création en 2017 jusqu'à leur transformation en société début janvier 2018. Il en est logiquement devenu le président directeur général. Il s'occupe principalement de tous les auteurs et ouvrages à destination du public adulte ainsi que de la gestion courante des Éditions Nouvelle Bibliothèque et des projets de développement structurels (à l'exception de ceux relatifs à la jeunesse). Il reste l'Amiral (surnom dont il a été baptisé par les auteurs) du vaisseau Éditions Nouvelle Bibliothèque.

J'attends des auteurs qui nous rejoignent qu'ils envisagent le fait d'être édité comme un palier et non comme un aboutissement. L'édition n'est pas synonyme de célébrité. On ne sort de l'anonymat que lorsqu'on décide d'en sortir.

Envisager notre maison d'édition comme une agence littéraire, une agence de communication, une agence de presse et/ou un secrétariat personnel serait une profonde erreur de jugement.

J'attends - tout comme l'ensemble de l'équipe des Éditions Nouvelle Bibliothèque - des auteurs qui nous rejoignent un engagement ferme et solide pour la défense de leur(s) ouvrage(s). L'édition est un sésame assez compliqué à obtenir mais ne constitue pas une fin en soi. Bien au contraire... le plus difficile arrive après l'édition.