Killarney 1976 : les lecteurs en parlent.


 Les personnages ne sont pas de super héros, mais des hommes simples, aux occupations somme toute basiques, avec une vie de « presque » monsieur tout le monde. C’est pour moi la grande force de ce livre qui nous promène entre histoire, secrets d’État et phénomènes inexpliqués de manière tellement liés, tellement simple et concrète qu’on ne fait plus trop la part des choses pour se laisser porter par l’ensemble."

Sarah AugerLa chronique ICI

 Un premier roman qui m'a fortement impressionné dans sa structure narrative et faisant ressortir une émotion palpable, dans la tourmente qui s'apprête à faire basculer irrémédiablement des vies, il y a des séquences fortes et intemporelles qui font prendre conscience de l'essentiel, de se créer des souvenirs, de laisser une trace de son passage, de vivre et de partager des moments d'harmonie, cette notion de partage est ressenti et apporte une pierre à l'édifice qui a pour nom : amitié."

Les chroniques de LaurentLa chronique ICI

 Joël Macron dévoile ici une partie de son histoire personnelle d’une façon que j’ai trouvé pleine de pudeur et avec une plume intéressante. Sa façon d’écrire est fluide, imagée et surtout très douce, à mon sens. Tantôt journal intime tantôt narration, il nous entraîne de souvenirs en souvenirs à travers le temps et les révélations. Sa façon d’écrire permet une compréhension même pour les lecteurs qui ne seraient pas au fait du sujet traité. Ne connaissant pas très bien cette partie de l’histoire j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre grâce auquel j’ai beaucoup appris."

Et tu lis encore EmmaLa chronique ICI

 Par cette plume et cette intrigue, Joël Macron met ses mots au service de la vérité. C’est une intrigue surprenante, avec un style surprenant. Je ne peux que vous conseiller si vous êtes curieux. C’est une lecture qui remet le lecteur à sa place, c’est bien de lire ce genre de roman."

Satine's booksLa chronique ICI

 J’ai beaucoup aimé cette plongée dans le quotidien à Killarney. J’ai replongé avec plaisir dans cette Irlande profonde tellement reposante et chaleureuse et j’y serais bien restée encore plus longtemps. Nos héros sont attachants aussi et ils deviennent des amis que nous suivons au fil des chapitres, intrigués par le chemin pris par l’auteur."

Évasions littérairesLa chronique ICI

 Un livre édifiant sur la folie des grandeurs du Shah, sur l’influence encore considérable à l’époque des intellectuels français, sur les rêves de démocratie. Des souvenirs. Et une réalité tragique toujours bien vivante : celle de la situation au Proche-Orient."

Fahrenheit 452La chronique ICI

 On se laisse embarquer par la douceur de vivre irlandaise et on passe de Glencoe à Téhéran au gré des pages d'un journal oublié. On referme le livre avec la perception douce amère du temps qui passe, de l'immensité des univers et de l'insignifiance magnifique de l'agitation humaine."

Sur Le Bord De Ma FenêtreLa chronique ICI

 Ce roman contemporain navigue entre réalité et fiction. Sur fond de contextes géopolitique et historique, l'auteur nous narre une tranche de vie qui mêle amitié, faits d'époque, science-fiction et fiction. J'ai bien aimé cette lecture au point de vue de l'amitié que vivent les deux hommes et cette confiance indéfectible entre eux. J'ai appris énormément de choses sur les faits historiques de l'époque qui m'ont sidéré."

Mes Évasions LivresquesLa chronique ICI

 Une écriture fluide et facile à lire, malgré les passages entre deux périodes, les faits historiques surtout en politique, sont très bien relatés et nous démontrent que l'auteur a fait ses recherches."

Les mille et une pages de LMLa chronique ICI

 Killarney 1976 est une fausse histoire vraie à moins que ce ne soit l'inverse. L'agencement très subtil de l'ensemble en fait un roman original tant par sa construction que par son propos. Une fois ouvertes, les boîtes à souvenir(s) de Joël Macron se lisent d'un trait - du trait de sa plume alerte – et qu'il est vraiment bon de les savourer."

Les pages du TchiLa chronique ICI

 Le Coup de Pub"

Chroniques PresséesICI

 Le Flash Auteur"

Chroniques PresséesICI

 Retours de lecture"

Les avis sur AmazonICI

 Retours de lecture"

Les avis sur BabelioICI