Grand Froid : les lecteurs en parlent.


En résumé, si vous aimez les histoires plates, sans multiples rebondissements et sans surprise, fuyez, ce livre sera une grande déception ! Pour les quelques autres lecteurs qui aiment les histoires bien ficelées qui vous tiennent en haleine de bout en bout, il se peut que Grand Froid soit, un peu, un sacré coup de cœur."

‎Julien Charreyron Auteur‎ La chronique ICI

Grand Froid nominé pour le prix Découverte 2019 des Géants du Polar !"

Les Géants du Polar ICI

5ème auteur annoncé pour l'édition 2019 (et c'est le dernier que nous vous annoncerons cette année ^^), CYRIL CARRERE nous fera l'immense plaisir de venir à la rencontre de ses lecteurs francophones (et pour la 1ère fois dans la région)."

Les Géants du Polar ICI

Retenez bien ce nom, Cyril Carrere, vous n'avez pas fini d'en entendre parler, le thriller français se porte bien, merci pour lui. Un roman de qualité, dans le suspense comme dans la réflexion, dans la violence comme dans l'intrigue intelligente, dans la construction de ses personnages qui se dévoilent en filigrane et jamais dans la linéarité, assurément une des plus belles révélations de l'année !!!"

Les chroniques de Laurent La chronique ICI

Cyril Carrere, c’est une forme d’écriture qui te laisse toujours bouche bée. Comme si l’auteur écrivait deux histoires en une et les faisait cohabiter. Quand tu commences un roman de Cyril Carrere attend-toi, lecteur/lectrice, à trouver l’improbable. Le tout dans un style bien maîtrisé. Une écriture fluide, rythmée. Beaucoup de dialogues qui rendent les personnages encore plus « vivants »."

Miss Aline Li La chronique ICI

Avec cette histoire extrêmement addictive, Cyril, en deux romans, entre pour moi directement dans la famille des auteurs à ne pas manquer, en espérant qu’il nous réserve encore beaucoup d’autres surprises et de rebondissements pour ses prochains ouvrages."

Le “Ressenti“ de Jean-Paul La chronique ICI

Attention, lecteur assidu de polar !!! Ouvre ce livre et tu es assuré de rester accroché a ton fauteuil un petit moment. Tu n’as rien prévu ? Ok, alors tant mieux, allons-y. On ne peut décemment pas finir l’année sans avoir en sa possession Grand Froid De Cyril Carrere."

Lecture de Sam La chronique ICI

Cyril Carrere garde le cap d’une écriture cinématographique ; l’on verrait bien Tom Cruise jeter sa veste en cuir pour endosser le manteau de Lucas Morvan. Entre complots, actions, suspicion, protagonistes ambigus, enquête tendue, politique, services secrets, mystères à élucider qui ne font que s’amplifier à mesure, Grand Froid s’installe tranquillement dans son succès thriller."

Marmite aux plumes La chronique ICI

❣ Alerte au méga énorme sublime coup de cœur ❣ Et oui, rien que ça ! C’est un coup de maître, ce thriller est démentiel, grandiose, puissant ! Une de mes meilleures lectures 2018 ! Je vous recommande très fortement Grand Froid, découvrez vite cet auteur qui, dans peu de temps j’en suis sûre, fera partie des plus grands par la complexité de ses intrigues, mais aussi par sa performance d’écriture."

Sushi_and_books La chronique ICI

J'adore le style d'écriture de cet auteur car il permet une lecture rapide sans devoir relire les phrases mille et une fois pour en comprendre le sens. Alors qu'au départ, on commence la lecture d'un thriller somme toute traditionnel, Cyril Carrere vous en retourne le genre. Mais je n'en dirai pas plus car c'est une surprise que j'ai particulièrement appréciée à sa lecture."

Musemania's books La chronique ICI

Un véritable coup de cœur....Excellent!!!!!! Des rebondissements à tour de bras....une tension....un suspens qui nous garde en haleine du début à la fin ! Un thriller incontournable !!!"

La liste de mes envies La chronique ICI

Véritable histoire haletante, elle vous promet un très beau moment de lecture. La plume de Cyril Carrere est incroyable. Elle est belle, fluide, dynamique. Elle est parfaite pour l’exercice qui se déroule sous nos petits yeux ébahis. L’intrigue est pleine de mystères, de secrets de famille et de péripéties qui pourront ravir beaucoup d’entre vous !"

Satine's books La chronique ICI

L'histoire se lit à toute allure avec quelques moments de ralentissements pour respirer un peu. Des secrets de famille, un rythme soutenu, du suspens jusqu'au bout, font de ce thriller un livre que j'ai eu grand plaisir à lire, que j'ai dévoré, et je comprends qu'il ait été finaliste pour le concours thriller VSD-Michel BUSSI 2018 !!! Vous voulez un conseil... lisez-le... vous ne serez pas déçus. Une chose est sûre, il va falloir compter avec ce nouvel auteur !!!"

Les Plumes Noires La chronique ICI

L'auteur, avec une écriture directe et efficace, nous emporte dans cette quête dans un rythme effréné. Le lecteur ressent le stress, les angoisses, les peurs et la douleur des protagonistes. Totalement absorbé par ce livre, le lecteur court aussi après les réponses, s'attendrit également. Les émotions sont très présentes dans ce livre. Jusqu'où ce duo va't-il nous emmener ? Une fin surprenante, sur les chapeaux de roues, très bien ficelée."

Les lectures de Maud La chronique ICI

Allez, on respire un bon coup et on y va, car c'est un thriller à 100 à l'heure, une course effrénée qui va nous faire voir du pays. Un texte au contenu riche avec des chapitres qui se veulent courts, c'est très agréable, car on se projette très facilement dans l'aventure de la première à la dernière ligne. Un livre que je trouve vraiment précis et direct avec des scènes riches en actions et en descriptions. Un style contrôlé, une rédaction précise et terriblement efficace!"

Les mots de Lau La chronique ICI

Ce thriller est efficace, il joue avec mes nerfs et le suspense tient jusqu’au bout. De nombreux rebondissements sont au rendez-vous sans pour autant pousser à la surenchère. C’est à la fois crédible et rythmé. Je me suis surprise à lire en apnée à plusieurs moments, prise dans l’intrigue, coincée au milieu de ce complot et tous les secrets qui vont avec."

Sarah Auger La chronique ICI

Un thriller extrêmement addictif. Une histoire à couper le souffle.Des rebondissements à perdre haleine. Un suspense prenant de la première à la dernière page. Un thriller politique et historique, qui nous fait voyager dans le temps et l'espace ! De l'entraide, des complots, des secrets de famille, des retrouvailles, tous les ingrédients d'un grand thriller sont présents ! Un excellent récit, une histoire originale, un rythme endiablé, que demander de plus ?"

Fahrenheit 452 La chronique ICI

Le lecteur va être tout le long du roman ballotté entre des temps de tension et ce de relâchement. Suspense, attendrissement, peine, tentions, excitation…. ses émotions vont être mises à rude épreuve pour le plus grand de son plaisir. Un roman original, plein de suspense qui peut largement être qualifié de page-turner. Un roman que j’ai beaucoup apprécié et dont la lecture ne vous décevra pas. Une magnifique plume à ne pas manquer."

Mes Aventures Livresques La chronique ICI

Un suspense à perdre haleine, une course à la recherche de la vérité et surtout, la vérité sur lui et aussi sur sa mère. Une histoire intéressante, divertissante et haletante pour le lecteur, avec des personnages attachants, bien décrits ainsi que marquants. La recette de réussite de ce thriller est une intrigue bien menée, des revirements, des secrets, des mensonges, des complots, etc. Tout ceci est un gage de succès quand l’auteur sait bien guider son lectorat vers une finale originale. Je vous recommande ce magnifique roman qui vous fera passer des heures inoubliables de lecture."

Les mille et une pages de LM La chronique ICI

Grand Froid est un thriller riche en rebondissements. Les chapitres sont courts et extrêmement précis. Les scènes d’action parfaitement orchestrées. Il n’y a aucune de surenchère. Le suspens qui grandit au fil des pages. Les personnages sont développés en profondeur. Aucune longueur dans ce thriller, qui s’avale avec une réelle dépendance et nous promène d’Ouest en Est."

ZoneLivre La chronique ICI

Tout d’abord, autant vous prévenir que lire Grand froid, c’est prendre une bonne claque glaciale en pleine face ! Cyril confirme son talent d’excellent auteur capable de vous surprendre au gré des pages. Non seulement il confirme son talent, mais je peux vous garantir qu’il affirme son style et améliore sa qualité d’écriture !"

Les lectures d'Emilie La chronique ICI

Je suis ressortie de cette lecture, vidée, essoufflée, avec l’impression d’avoir été prise dans un piège à loup. Une lecture qui va vous emmener loin de votre zone de confort, de surprises en révélations, en défiant tous les codes du genre. Cyril atterrit directement dans ma liste d’auteurs à suivre ! Je vous recommande plus que chaudement cette lecture !!!!"

Sonia boulimique des livres La chronique ICI

Cyril confirme son entrée dans le monde du thriller avec sa participation, sur la plateforme Fyctia, au concours VSD/Hugo Thriller pour le meilleur thriller français présidé par Michel Bussi. Son roman est arrivé premier en terme de votes par les lecteurs en ligne et il a fini entre les mains du jury. Il n’a pas remporté le Prix mais il aurait largement pu !"

L’œil de Luciole La chronique ICI

Très bonne construction en entonnoir que ce thriller qui va à 100 à l’heure. À de multiples reprises, j’avais l’impression de me retrouver avec Jason Bourne. Entre mensonges, manipulations, retournements de situations, course-poursuite, et révélations, ce livre est écrit comme un film d’action qui ne laisse pas beaucoup de temps pour reprendre son souffle."

Aude bouquine La chronique ICI

Le roman vous entraîne dès les premières pages et impossible pour vous de le lâcher. On va de rebondissements en rebondissements, sans aucun temps mort ! Les sujets sont parfaitement maîtrisés et attestent de longues heures de recherche."

Kiahara Nour La chronique ICI

Avec ce roman, on a la preuve absolue que le polar n'est plus la propriété de nos voisins outre-Atlantique. L'histoire est captivante.Le rythme est digne d'un film 100% action. La plume de Cyril Carrere m'était encore inconnue jusqu'à aujourd'hui. Une écriture addictive, prenante, qui m'a complètement accroché. J'ai passé un excellent moment en la compagnie de ce livre."

Croqueurdelignes La chronique ICI

Un thriller qui reçoit de nombreuses critiques élogieuses sur tous les réseaux et bien oui, moi aussi je suis tombée dans la marmite de Cyril Carrere et mon avis sera tout aussi positif."

L'atelier de Litote La chronique ICI

C’est un bonheur de plonger dans son univers et de se laisser transporter avec les personnages dans une aventure aussi bien écrite. Grand Froid mérite amplement le prix qu’il a remporté ainsi que son très bon classement dans le top Polar du site bepolar.fr durant les fêtes. Cyril CARRERE est doté d’un véritable don pour l’écriture. Il nous entraîne dans des aventures toujours plus recherchées, plus improbables, plus palpitante. Un auteur montant dont j’attends avec beaucoup d’impatience le troisième ouvrage."

NuaLiv La chronique ICI

Les actions vont crescendo, les rebondissements abondent sans jamais nous assommer (...) Tout cela grâce à la plume vive et très visuelle de l’auteur qui ne nous laisse pas indifférent."

Félicie lit aussi La chronique ICI

Un grand merci à toi, Cyril Carrere ! Je ne connaissais pas ton écriture et je l’adore ! Elle est précise, fluide... et donne le ton ! Je suis passée par tellement d’émotions : j’ai vibré, j’ai respiré dans les passages les plus doux, j’étais en haleine en cette période d’alerte grand froid ! Merci !"

Julie Bossuat La chronique ICI

Je finis ''GRAND FROID'' nom d'une pipe en bois, quelle histoire incroyable ! Il démarre à cent à l'heure. Il me transporte dans une traque époustouflante ! J'ai dévoré ce chef-d’œuvre très addictif, l'écriture est fluide, agréable et attractive."

Les lectures de Leeloo La chronique ICI

Voici une grenade dégoupillée !!!! Pourquoi ai-je attendu pour lire ce thriller au train d’enfer ??? La plume est vive et accrocheuse faisant de Grand froid un thriller diablement efficace et rythmé. J’ai passé un très excellent moment de lecture et cet auteur est à suivre car il en a sous le clavier…"

Nos plus belles lectures La chronique ICI

Interview par FeizaS"

Ficpad - Amoureux des Lettres ICI

Assigné à résidence"

Interview du Collectif Polar Chronique de nuit ICI

Interrogatoire"

BePolar ICI

Dans la presse"

Journal OBJECTIF GARD ICI

Dans la presse, séance de dédicaces"

Objectif Gard ICI

15 livres à découvrir, au cœur de l'hiver"

ActuaLItté ICI

Top 8 2018"

Les mots de Lau ICI

Top 9 2018"

Sushi_and_books ICI

Le Flash Auteur"

Chroniques Pressées ICI

Retours de lecture"

Les avis sur Amazon ICI

Retours de lecture"

Les avis sur Babelio ICI

Retours de lecture"

Les avis sur BePolar ICI

Retours de lecture"

Les avis sur Livraddict ICI