Et si on oubliait l'avenir : les lecteurs en parlent


Dès les premières pages, le style et les mots de Virginie Sarah Lou vont vous interpeller, vous prendre à la gorge . Elle vous pousse à réfléchir sur des événements lourds, difficiles mais qui grâce à sa plume vont vous aider à les aborder et accepter d’une manière tellement belle et simple. Pour moi un énorme coup de cœur pour ce livre !"

Nathalie MilletLa chronique ICI

Virginie Sarah Lou aborde ici un vrai cheminement et une réflexion profonde sur le sens de la vie portés par la voix de Fabienne — et pas seulement — avec humour et second degré, mais avec également une sensibilité et une fraîcheur incontestables. Ainsi, je me suis autant régalée de la forme — fort bien amenée — que du fond — riche — et ne peux donc que vous conseiller de plonger tête baissée dans l’univers de Fabienne. Merci Virginie pour cette bouffée d’air frais en plein été !"

Osez lireLa chronique ICI

Lire un Virginie Sarah Lou, c'est s'assurer une bouffée de fraîcheur et un tourbillon d'émotions. C'est une lecture puissante, qui fait du bien, emplie de vérités et de délicatesse. Virginie nous livre un message évident de tolérance et de bienveillance auquel je ne suis pas restée insensible."

Les Lus de SoLa chronique ICI

Virginie Sarah-Lou a une plume incroyable, fluide, pleine d’humour avec des répliques à mourir de rire. Elle aborde aussi des sujets très forts : la mort, le deuil, les difficultés de la PMA. Cette alternance d’émotions tout au long du livre donne un rythme intéressant à la lecture. Une auteure qui s’impose donc dans mon cœur de lectrice et que je vous conseille vivement de découvrir !"

Aurélivres 57La chronique ICI

J'ai vraiment aimé le ton très actuel de l'autrice, qui inclut des références modernes, des expressions de notre génération, et plein de côtés humoristique. J'ai aimé que sous ce côté très léger, y soit traité des thèmes fort, comme la perte d'un être cher et les manières de faire son deuil; comme la différence; les relations familiales; les différentes formes de couple. Bref, un beau festival que vous pouvez acheter les yeux fermés (même si je vous conseille de les ouvrir pour passer un bon moment)."

Bountynette litteratureLa chronique ICI

L’auteure a énormément d’idées, ce qui permet de ne jamais savoir à quoi s’attendre. Bref j’ai adoré ! Ce roman est frais, léger et profondément humain. C’est un coup de cœur ! Merci d’avoir embelli mon été Virginie !"

Entre deux livresLa chronique ICI

J'ai ADORE ce roman feel-good émouvant, frais et pétillant qui aborde des thèmes forts tels que la mort, la vie après la vie, le deuil avec beaucoup de pudeur et de sincérité. Beaucoup d'émotions sont palpables au fil des mots de Virginie et la touche d'humour qu'elle apporte dans les dialogues fait un bien fou."

Les lectures de Cerise74La chronique ICI

Voilà donc le deuxième roman que je lis de l’auteure et celui-ci vient confirmer ce que je pensais déjà : Virginie est une auteure qu’il faut suivre ! On est transporté et bouleversé par les émotions et les sourires qui se cachent dans toutes les pages et mots de ce roman. En tout cas, moi, je vous prédis une lecture formidable qui plaira à beaucoup de monde. Bravo à Virginie pour ce roman haut en couleurs !"

Satine's booksLa chronique ICI

C’est un microcosme de bonheur, dans ses joies, ses déchirures, ses peines et sa force. Les sentiments humains et humanistes sont ancrés dans les personnages de Virginie Sarah-Lou. Certains nous font rire, d’autres un peu moins, mais on s’attache sérieusement à tout ce petit monde. Plusieurs sujets profonds et complexes sont présents dans cette histoire et représentent notre vie. C’est fascinant de douceur, de beauté et de simplicité"

Les chroniques de SandraLa chronique ICI

Une lecture d'une grande sensibilité, comme le vin qui gagne à vieillir pour une meilleure mise en bouche, il suffit de tourner quelques pages, d'apprendre à connaître les personnages et bim ! bam ! boom ! la magie opère miraculeusement, s'il est bien question de miracle quand le monde des vivants se confronte à celui des esprits, la mort n'a jamais paru aussi belle sous la plume d'une auteure déjà remarquée avec son premier roman, Et demain l'éternité, ce n'est pas tant de lire une belle histoire que d'en ressentir tous les effets salvateurs et valorisants, bien après la lecture, demain et le premier jour du reste de notre vie pourra enfin commencer !"

Laurent FabreLa chronique ICI

Retours de lecture"

Les avis sur Book.NodeICI

Retours de lecture"

Les avis sur BabelioICI

Retours de lecture"

Les avis sur AmazonICI