Et si on oubliait l'avenir : les lecteurs en parlent


Dès les premières pages, le style et les mots de Virginie Sarah Lou vont vous interpeller, vous prendre à la gorge . Elle vous pousse à réfléchir sur des événements lourds, difficiles mais qui grâce à sa plume vont vous aider à les aborder et accepter d’une manière tellement belle et simple. Pour moi un énorme coup de cœur pour ce livre !"

Nathalie MilletLa chronique ICI

Virginie Sarah Lou aborde ici un vrai cheminement et une réflexion profonde sur le sens de la vie portés par la voix de Fabienne — et pas seulement — avec humour et second degré, mais avec également une sensibilité et une fraîcheur incontestables. Ainsi, je me suis autant régalée de la forme — fort bien amenée — que du fond — riche — et ne peux donc que vous conseiller de plonger tête baissée dans l’univers de Fabienne. Merci Virginie pour cette bouffée d’air frais en plein été !"

Osez lireLa chronique ICI

Lire un Virginie Sarah Lou, c'est s'assurer une bouffée de fraîcheur et un tourbillon d'émotions. C'est une lecture puissante, qui fait du bien, emplie de vérités et de délicatesse. Virginie nous livre un message évident de tolérance et de bienveillance auquel je ne suis pas restée insensible."

Les Lus de SoLa chronique ICI

Virginie Sarah-Lou a une plume incroyable, fluide, pleine d’humour avec des répliques à mourir de rire. Elle aborde aussi des sujets très forts : la mort, le deuil, les difficultés de la PMA. Cette alternance d’émotions tout au long du livre donne un rythme intéressant à la lecture. Une auteure qui s’impose donc dans mon cœur de lectrice et que je vous conseille vivement de découvrir !"

Aurélivres 57La chronique ICI

J'ai vraiment aimé le ton très actuel de l'autrice, qui inclut des références modernes, des expressions de notre génération, et plein de côtés humoristique. J'ai aimé que sous ce côté très léger, y soit traité des thèmes fort, comme la perte d'un être cher et les manières de faire son deuil; comme la différence; les relations familiales; les différentes formes de couple. Bref, un beau festival que vous pouvez acheter les yeux fermés (même si je vous conseille de les ouvrir pour passer un bon moment)."

Bountynette litteratureLa chronique ICI

L’auteure a énormément d’idées, ce qui permet de ne jamais savoir à quoi s’attendre. Bref j’ai adoré ! Ce roman est frais, léger et profondément humain. C’est un coup de cœur ! Merci d’avoir embelli mon été Virginie !"

Entre deux livresLa chronique ICI