Entre deux feux, les chuchoteurs : les lecteurs en parlent


Ici, j’ai trouvé que l’auteure avait vraiment fait un traitement assez intéressant des thématiques abordées. L’auteure apprend ainsi au lecteur à avancer dans la lecture comme on peut avancer dans la vie. La plume est très intéressante. Je trouve qu’elle est très bien pour le genre dans lequel elle évolue : poétique, elle est aussi à la portée des jeunes. C’est très sympathique à découvrir !"

Satine's booksLa chronique ICI

Le lecteur est transporté dans un univers magique, fantastique qui laisse la part belle à l'imagination. Pourtant, les personnages sont terriblement humains et l'on s'identifie facilement à eux. Par delà la question du bien et du mal, c'est la nécessité de prendre les bonnes décisions qui prime. Tout n'est pas noir ou blanc, il y a une infinité de tons de gris, et il est bon de le rappeler à nos enfants."

Ça va mieux en le lisantLa chronique ICI

Ce joli roman imaginaire et fantastique nous entraîne dans 2 mondes différents : celui, réel, de l’adolescence et ce mal-être qui va avec, et celui surnaturel, de la conscience où se confrontent le bien et le mal. Un roman qui nous apprend que chacun à sa place dans le monde, encore faut-il la trouver pour s’épanouir."

Aurélivres 57La chronique ICI

Une fable poétique et intrigante à dévorer à partir de 11 ans ! Des thématiques passionnantes : la solitude, le bien et le mal, la perte, la différence, l’acceptation de l’autre, le tout sans aucun manichéisme. Une écriture belle et fluide, un monde très bien défini, des personnages très attachants tout en nuances, un livre qui fera rêver petits et grands."

Fahrenheit 452La chronique ICI

Tiffany Schneuwly nous offre un roman époustouflant où l’intrigue est menée, du premier chapitre à la dernière page, avec brio, où les personnages sont décrits avec une certaine sensibilité et où la trame évolue dans un monde tout simplement merveilleux. Un premier roman qui laisse indubitablement transparaître ce dont notre jeune auteure est capable."

Dans ma bulle True BookLa chronique ICI

Tiffany Schneuwly va alors nous faire vivre une aventure incroyable. Elle a une plume magnifiquement poétique, qui nous immerge complètement dans ce monde de rêves, autant que de ténèbres. Un premier tome magnifique et intense !"

Elo-DitLa chronique ICI

J’ai été totalement conquise par ce roman, son univers et ses personnages. L’intrigue est bien menée. Plus on entre dans l’histoire et plus la magie s’installe, accompagnée de rebondissements et d’éléments intrigants, ce qui accentue encore notre envie d’en savoir toujours plus."

Les rebellesLa chronique ICI

J’ai beaucoup aimé la plume de Tiffany, on est vite immergé dans son univers et on s’imagine très rapidement les personnages. Tout y est pour nous empêcher de décrocher... La fin laisse entrevoir encore beaucoup de péripéties pour nos héros mais aussi surement un rapprochement que l’on attend tout le long du livre. J’ai hâte de découvrir la suite !"

Virtuellement vôtreLa chronique ICI

Une écriture claire et précise, l’intrigue se révèle plus surprenante et plus complexe que prévue, ce récit est une vraie bonne surprise. Les personnages sont attachants, amitié, amour, guerre, fantasy, sont au rendez-vous. Entrez dans le monde des anges, vous ne le regretterez pas ! On attend la suite avec impatience…"

Les chroniques de MadokaLa chronique ICI

Retours de lecture"

Les avis sur BooknodeICI