Dissonances : les lecteurs en parlent


Chronique vidéo"

Mélanie bouquineICI

Ces nouvelles sont comme une petite musique qui vous entraîne dans leurs danses. Et qui vous font découvrir la manière de vivre, de penser, les névroses, les peurs des musiciens... Un excellent recueil que je vous conseille de lire dès sa sortie. Vous serez étonnés par ces nouvelles et scotchés par leurs fins."

Parole de NadineLa chronique ICI

Les nouvelles sont très variées, de la tranche de vie au polar parsemé de suspense. Tout y est. L’exercice de la nouvelle n’est pas simple, la chute peut faire monter le récit en apothéose ou, au contraire, le faire retomber comme un soufflé. Certaines sont bien amenées, parfaites, car elles embarquent le lecteur et la chute est excellente. Pour d'autres, Le lecteur peut avoir le sentiment que l’histoire pouvait donner lieu à un excellent roman."

Le blog de GigiLa chronique ICI

Ce que j'aime dans l'exercice de la nouvelle, je le répète, c'est cette faculté de l'auteur à vous poser une situation, vous happer en quelques lignes et vous tenir jusqu'au dénouement, au twist final ! De très belles surprises notamment à travers Nu-tête, Canada, Dies Irae ou Ker-Néant, nouvelles écrites dans le genre policier ou thriller ! Du Requiem de Mozart aux Doors, de Chopin à Coltrane, laissez-vous embarquer dans ces histoires qui forment une playlist inattendue et surprenante, une palette chromatique des émotions humaines."

Marie DesmonsLa chronique ICI

Retours de lecture"

Les avis sur AmazonICI

Retours de lecture"

Les avis sur BabelioICI

Parenthèse de Jacques Alexandre""

France Art TVICI

Retours de lecture"

Les avis sur Book.NodeICI

Entre les « dissonances » et le « désaccord parfait », le lecteur voyage... pas seulement à travers les sons évoqués, mais aussi bien dans un voilier breton que dans une cité artisanale, ou encore au conservatoire, et même un peu plus loin, jusqu'en Egypte... Et surtout, bien sûr, il y a les histoires : toutes différentes les unes des autres, mais toutes écrites d'une plume précise. Les chutes sont d'ailleurs le point fort de l'ensemble de ces nouvelles !"

La vie en rose avec un peu de grisLa chronique ICI

Retours de lecture"

Les avis FacebookICI