De l'aube au crépuscule : les lecteurs en parlent


Plume magique, propos ciselés, travail d'orfèvre : il est tellement agréable de se laisser guider à travers des mondes tantôt merveilleux, tantôt sombres, jamais neutres. Constance est une fée de l'écriture dont les récits vous emmènent dans des mondes parallèles, avec un côté obscur qui n'est jamais loin et qui fait délicieusement peur : "ouf on n'appartient pas à ce monde". On reste loin des effets de mode : tout est dans la suggestion plus que dans la description hyper-réaliste, et pourtant, tout fonctionne à merveille."

Joël MacronLa chronique ICI

J'ai beaucoup apprécié le style de Constance , à la fois simple et recherché .Tout semble couler de source. Les nouvelles s"enchaînent naturellement les unes aux autres . Même les plus dystopiques sont attachantes .L'auteure sait habilement y ménager ses effets de surprise .Je n'avais jamais lu Constance Dufort auparavant ; je ne le regrette pas ."

Serge MandaretLa chronique ICI

Voici un recueil de nouvelles comme on les aime : fortes, touchantes, dérangeantes parfois, variées, en bref, un concentré de vie et d’émotions. Des textes justes, vrais, très bien écrits qui nous font réfléchir sur le sens de la vie, sur notre humanité et parfois notre manque flagrant d’humanité."

Fahrenheit 452La chronique ICI

Retours de lecture"

Les avis sur BabelioICI

Retours de lecture"

Les avis sur AmazonICI