Moussaillons pour le comité de sélection Jeunesse


13 Jan

Tu as entre 8 et 18 ans et tu aimes lire ? Tu aimerais vivre le parcours d'un livre de l'intérieur ? 

C'est ici que ça se passe ! Une occasion unique s'offre à toi !


LE COMITE DE SELECTION JEUNESSE, KEZAKO ?


Aux Éditions Nouvelle Bibliothèque, ce sont les enfants et les jeunes de 8 à 18 ans qui choisissent les manuscrits jeunesse qui seront édités.

Le comité est constitué d'enfants et de jeunes qui sont chargés de lire le manuscrit afin de décider s'il doit être édité ou pas : est-il intéressant, drôle, qu'est-ce qui a plu ou déplu ? Quel est le personnage préféré et pourquoi ? etc ...

Ce groupe accueille des enfants de tous pays, à condition qu'ils parlent français.

Nous accordons une très grande importance à la spontanéité des réponses, c'est pourquoi nous demandons à ce que les enfants soient libres d'écrire leurs réflexions sans correction des éventuelles fautes ou tournures de phrase par les parents.

Une fois un manuscrit jeunesse présélectionné par notre maison d'édition, il est présenté sous forme de fichier Word ou PDF dans le groupe secret Facebook "Comité de sélection jeunesse" avec une indication de la tranche d'âge à laquelle il s'adresse. Pour chaque manuscrit, les Moussaillons doivent indiquer s'ils souhaitent le lire et participer à l'évaluation ainsi qu'au débat à la date requise.

Trois semaines après, rendez-vous sur le groupe Facebook pour donner son avis et décider s'il sera édité ou pas.

Les Éditions Nouvelle Bibliothèque ajoutent de façon systématique à tout ouvrage jeunesse publié une page de remerciements citant les Moussaillons du comité de sélection.

Pour plus d'informations, c'est ici : jeunesse@ednobi.com



Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.